Thérèse à la crypte de la basilique de Lisieux
Sainte Thérèse, priez pour nous.
Elle franchit à l’âge de 15 ans de multiples obstacles pour entrer au Carmel où elle désire prouver son amour au Christ qui l’appelle à donner sa vie pour le monde. Devenue Thérèse de l’Enfant Jésus, elle choisit de faire une confiance totale au Seigneur et de devenir de plus en plus petite pour s’abandonner à Lui…
Saints Louis et Zélie Martin, priez pour nous
La canonisation du couple Martin a eu lieu le dimanche 18 octobre 2015 à Rome.
Aujourd’hui, l’Église nous les offre comme modèles sur le chemin de la Sainteté parce qu’ils ont su dans l’épreuve qui était la leur, « vivre d’Amour »
Avec sa grande sœur Céline
Au Carmel, le 9 avril 1888 : Entrée de Thérèse au Carmel à 15 ans 3 mois.
Le 9 juin 1895 : Fête de la Sainte Trinité : Thérèse reçoit l’inspiration de s’offrir à l’Amour miséricordieux du Seigneur.
Le jour de sa guérison
Le 25 décembre 1885 : Après la messe de minuit, Thérèse reçoit la grâce de sa conversion.
Le 8 septembre 1890 : Profession religieuse de Thérèse.
Thérèse au jardin du Carmel
Je ne meurs pas, j’entre dans la vie
« Mais je sais que la terre est le lieu de notre exil, nous sommes des voyageuses qui cheminons vers notre patrie, qu’importe si la route que nous suivons n’est pas la même puisque le terme unique sera le Ciel, c’est là que nous serons réunies pour ne plus nous quitter, c’est là que nous goûterons éternellement les joies de la famille. » (LT 148) De Thérèse
Des témoignages rapportent des guérisons et des interventions miraculeuses
Neuvaine de prière
Prière de demande par l’intercession de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
* Photo du 15 aout 2023, la Vierge du sourire sur le parvis de la basilique
Dieu Notre Père, tu accueilles près de Toi, ceux qui, en ce monde, te servent fidèlement : nous invoquons Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus à cause de son amour pour Toi. Sa filiale confiance lui faisait espérer « que Tu ferais sa volonté au Ciel puisqu’elle avait toujours fait la tienne sur la terre ».
Je Te supplie d’exaucer la prière que je t’adresse avec foi en me confiant à son intercession.
Notre Père qui es aux cieux, que Ton Nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Amen.
Seigneur Jésus, Fils unique de Dieu et notre Sauveur, souviens-toi que Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus consuma sa vie ici-bas pour le salut des âmes et voulut « passer son Ciel à faire du bien sur la terre » : parce qu’elle fut ton épouse bien-aimée, passionnée pour ta gloire, nous la prions.Je m’en remets à Toi, afin d’obtenir les grâces que j’implore en me confiant à son intercession.
Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen
Esprit-Saint, source de toute grâce et de tout amour, c’est par ton action que Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus fut comblée de prévenances divines et y répondit avec une parfaite fidélité. Maintenant qu’elle intercède pour nous, et ne veut prendre aucun repos jusqu’à la fin des temps , nous l’implorons.
Je te demande d’inspirer et d’écouter ma prière, afin que me soit accordée la faveur confiée à son intercession.
Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit
Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, vois la confiance que je mets en toi et accueille mes intentions. Intercède pour moi auprès de la Vierge Marie qui vint te sourire au moment de l’épreuve. Regarde aussi tous ceux qui peinent et qui souffrent et tous ceux qui te prient : je m’unis à eux comme à des sœurs et à des frères.
A travers les grâces que nous demandons si telle est la volonté du Seigneur, donne-nous d’être fortifiés dans la Foi, l’Espérance et l’Amour sur le chemin de la vie, et d’être aidés au moment de la mort, afin de passer de ce monde dans la paix du Père et de connaître l’éternité de joie des enfants de Dieu.
Amen !
Prière écrite par la petite Thérèse
« Mon ami, mon consolateur ! »
Glorieux Gardien de mon âme, toi qui brilles dans le beau ciel, comme une douce et pure flamme.
Près du trône de l’Éternel, tu descends pour moi sur la terre.
Et m’éclairant de ta splendeur, bel ange, tu deviens mon frère, mon ami, mon consolateur !
Connaissant ma grande faiblesse, tu me diriges par la main, et je te vois avec tendresse, ôter la pierre du chemin.
Toujours ta douce voix m’invite à ne regarder que les Cieux.
Plus tu me vois humble et petite et plus ton front est radieux.
Ô toi qui traverses l’espace plus promptement que les éclairs, je t’en supplie, vole à ma place, auprès de ceux qui me sont chers.
De ton aile sèche leurs larmes, chante combien Jésus est Bon, chante que souffrir a des charmes.
Et tout bas, murmure mon nom. Ainsi soit-il.
Religieux